ENVIRONNEMENT

Ce parcours de course à pied sur route emprunte un site naturel remarquable classé Natura 2000, réseau européen de sites naturels identifiés pour la rareté ou la fragilité de leurs espèces sauvages, animales ou végétales et de leurs habitats. Ce réseau a pour objectif de maintenir cette biodiversité en la conciliant avec les activités humaines présentes sur le territoire.

Découvrez la particularité du milieu naturel exceptionnel que vous allez traverser :

Le parcours est également inclus dans le périmètre du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales.

Il passe aussi au travers d'une ZNIEFF Type I "Gorges de la Méouge - Réserve Biologique Domaniale"

Le SMIGIBA nous a aidé à constituer le dossier d'autorisation. Que cette institution et ses personnels en soient ici remerciés. 

  • RECOMMANDATIONS POUR LES CONCURRENTS, LE PUBLIC ET LES BENEVOLES :

Les différentes espèces naturelles sont patrimoniales à l'échelle régionale. Leur localisation n'est pas dans l'emprise de la course mais sur ses abords immédiats. Le public ne devra pas " déborder" sur les secteurs où les espaces naturels sont accessibles : merci de respecter cette consigne et de rester sur la route.

Des poubelles sont à disposition aux points de ravitaillement, un ramassage des déchets résultant de potentielles incivilités des spectateurs et des coureurs sera effectué. Un nettoyage renforcé au niveau des points de ravitaillements et plusieurs mètres après ces points d'arrêt sera également entrepris.
.
Tous les déchets issus de la manifestation doivent être ramassés, qu'ils soient dégradables ou non.

Des toilettes sèches sont à votre disposition en deux endroits du parcours : utilisez-les !  

Aidez-nous à conserver ce lieu propre !